Automobile : Augmentation du prix des vignettes

Le marché national de l'automobile s'est plutôt bien porté en 2012 malgré les temps de crise économique et financière. Alors que les professionnels de l'automobile sont optimistes pour cette nouvelle année avec la baisse des barrières douanières pour l'importation des véhicules, les consommateurs eux sont moins optimistes car ils vont devoir mettre la main au porte-monnaie une nouvelle fois.

Pour immatriculer leurs nouveaux véhicules, ils devront s'acquitter d'une taxe de près de 50% supplémentaire mais ils vont aussi devoir acheter une nouvelle vignette dont le tarif a été augmenté par rapport à l'année dernière notamment pour les véhicules ayant un nombre de chevaux supérieurs ou égales à 11 chevaux fiscaux.

Cette annonce vient d'être faite par la Direction Générale des Impôts (DGI) et ne fait pas l'unanimité auprès des automobilistes. Pour les voitures entre 11 et 14 chevaux, la taxe sera ramenée à 3000 dirhams au lieu de 2000 pour une essence et de 6000 dirhams au lieu de 5000 pour une diesel. Seuls les véhicules de moins de 11 chevaux fiscaux ne seront pas augmentés pour cette année au moins.

N'oubliez pas d'acheter votre vignette avant le 31 janvier prochain sous peine de recevoir une amende en cas de contrôle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire