Casablanca : Asphyxie générale à cause de la circulation

Dans certaines villes du Maroc comme à Casablanca et notamment dans le quartier Ain Sebaa, la situation est de plus en plus préoccupante car la qualité de l'air se dégrade d'année en année.
Le centre ville de Casablanca est totalement étouffé par les vapeurs des pots d'échappements et autres pollutions liées à la circulation.

En quelques années seulement, la qualité de l'air a nettement décliné. Aujourd'hui, certains quartiers de la ville passent plus de 60% du temps sur toute l'année dans la pollution et un air irrespirable alors qu'en 2009 ce pourcentage n'atteignait que 37%.

La Direction de la météorologie nationale (DMN) tire la sonnette d'alarme sur cette situation catastrophique. Elle dispose désormais de sept stations de prélèvements pour surveiller au mieux l'air pollué de la ville et faire tous les prélèvements nécessaires.
Cette pollution envahissante cause aussi de nombreux problèmes de santé aux casablancais comme respiratoires ou pulmonaires. Les casablancais sont au bord de l'asphyxie. Le gouvernement va-t-il prendre des mesures pour éloigner les vieux tacots insalubres et pollueurs du centre-ville ? Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire