Les bolides de Ben Ali vendus aux enchères en Tunisie

L'ancien président tunisien a été démis de ses fonctions lors des premières révoltes en Tunisie il y a près de deux ans et après un vaste inventaire de ses biens par le nouveau pouvoir en place, les premières mises aux enchères ont eu lieu.

Le président Ben Ali était un amateur de belles choses et surtout de magnifiques voitures. Tout son parc automobile a été mis aux enchères et les acquéreurs auront la chance de profiter de ces petits bijoux. La mise aux enchères a commencé le 23 décembre dernier non loin de Tunis dans un hôtel et se poursuivra durant tout le mois de janvier.

Son parc automobile ferait rêver tous les amateurs de belles voitures et surtout de grosses sportives mais aussi des berlines de grand luxe. Pas moins de 39 bolides lui appartenaient et ont été mis en vente sur ordre du gouvernement. Parmi ces petits bijoux, les acheteurs potentiels ont pu admirer une Aston Martin Vanquish, une Lamborghini Gallardo Spyder ainsi qu'une Bentley Continental GT, une Maybach 62, une Ferrari 599 GTB, une Porsche Panamera, une Rolls Royce Silver Spirit, trois BMW 323i Cabriolet, 650i, 740Li et quatre Mercedes dont une SLR.

Le gouvernement espère récupérer pas moins de 10 millions d'euros même si l'on sait que certains modèles ont été estimés à des prix inférieurs à ceux du marché. Une vente qui ravira tous les amateurs de belles cylindrées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire