Une fin d'année pas comme les autres sur les routes

Chaque fin d'année, les flux routiers augmentent inexorablement pour atteindre des sommets car tous les concitoyens souhaitent aller faire la fête dans des ville festives dignes de ce nom comme à Marrakech.

C'est aussi un moment clé dans l'année comme en France où la population remet quelques petites étrennes au gardien d'immeuble ou encore au facteur et aux agents de nettoyage de la voirie mais au Maroc le système des étrennes ne marche pas officiellement mais elles sont demandées par les forces de l'ordre et notamment la Gendarmerie Royale.
 Excès de zèles en tout genre et racket sous entendu, certains automobilistes qui partaient faire la fête pour la nouvelle année ont eu de drôles de surprise sur les routes surtout autour de Marrakech.
Certains détenteurs de l'ordre public leurs ont demandés de présenter un acte de mariage alors qu'ils conduisaient avec une ou des amies à bord. Certaines femmes ont aussi été la cible de ce racket surtout celles conduisant des voitures neuves, tout juste sorties du garage.
Des pratiques qui sont courantes surtout en fin d'année et dont les automobiles ont l'habitude même s'ils sont toujours surpris de ces méthodes alors que le gouvernement met tout en œuvre pour limiter et éradiquer les pratiques illégales liées à la corruption. Bonne année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire