Retour du Marrakech Grand Prix en 2013


Après plusieurs années d'organisation, le Marrakech Grand Prix avait perdu de sa superbe et il n'était plus financé qu'en partie par des sponsors mais surtout par la commune de Marrakech, elle-même pour une note salée de plus de 220 millions de dirhams chaque année pour faire venir et organiser cette course.

Un coût astronomique pour la ville car la vente des billets pour assister à l'évènement ne couvrait même pas la somme de tous les investissements réalisés. Cette déroute est désormais terminée. Selon certaines rumeurs dévoilées, une convention d'une durée de trois ans aurait été signé entre Marrakech Grand Prix, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministère du Tourisme, le Ministère de l'Intérieur et l'ONMT.

Un partenariat de bonne augure pour la ville ocre car il permettra d'asseoir un peu plus sa renommée et de lui donner un rayonnement encore plus important au Maroc et dans le monde entier dans le domaine des courses automobiles.

Cela permettra aussi à l'infrastructure de pouvoir être entretenue et de servir à de nombreuses autres manifestations automobiles dans les années à venir. Dès le 5 avril prochain, le circuit automobile Moulay El Hassan devrait accueillir la FIA WTCC et de la Formule 3000 pour quelques jours. Une bonne nouvelle pour les amateurs de sports automobiles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire